La clinique d'Eric Giovannini

Depuis plus de 20 ans à Paris

Réparation d'ours et animaux en peluche


Infos pratiques 

Ma Clinique d'ours et de poupées vous attend pour  la restauration de votre nounours ou autre animal en peluche, en prenant rendez-vous à l'avance par mail
à l'adresse : 
ericgiovannini@wanadoo.fr
ou par téléphone au : 06 87 67 21 19
J'aurai le plaisir de vous recevoir à mon "domicile-atelier" à Paris.

Avant cela, pour vous éviter des déplacements et une perte de temps inutiles, je pourrai faire un "pré-devis" estimatif gratuit sur photos envoyées par mail (*), accompagnées d'un descriptif sommaire des travaux que vous voulez voir effectués. Ce devis devra être ensuite validé de visu : il sera confirmé ou modifié une fois votre ours ausculté entre mes mains.


Pour les personnes ne pouvant pas se déplacer à Paris, vous pouvez m'envoyer votre ours par Mondial Relay ou par la poste.


(*) Merci d'envoyer les photos uniquement pas eMail, les photos envoyées par SMS étant trop petites pour être exploitables.


Les opérations les plus courantes sur un ours en peluche

Nettoyage, brossage,
Réparations des trous et des déchirures de la peluche,
Remplacement des articulations,
Remplacement des dessous de pattes,
Pose d'une boite à grognement,
Changement des yeux, du nez,
Rembourrage,
Broderie de la bouche et des griffes ... etc,
Solutions pour cas particuliers.


Ma conception de la Restauration d'un Ours en peluche

La restauration des ours en peluche et des poupées découle de ma passion pour les jouets anciens et des ours en particulier, qui elle, remonte à ma plus tendre enfance.

Les réparations vont de la simple oreille à recoudre jusqu'à la réfection complète d'un sujet : patte arrachée, peluche déchirée ou trouée, museau à rebroder, yeux cassés ou perdus, corps vidé de son bourrage ; la liste des dommages causés par le temps, les insectes, les chiens, l'humidité, les jeux brutaux, le passage en machine à laver ou au pressing, est longue.

En utilisant des matériaux dans les teintes et les textures les plus proches de ceux employés à son époque, j'essaie toujours de redonner "vie" à l'ours sans en altérer son caractère originel. Le but de la restauration d'un ours ancien n'est pas d'en faire un ours neuf. Chaque ours a son passé et sa propre histoire. Certaines marques du temps font parties de cette histoire et ne doivent pas ou ne peuvent pas être effacées. Comme nous, un ours en peluche gardera ses cicatrices tout au long de sa vie.

Il faut accepter que certaines réparations effectuées sur un ours ancien ou un doudou contemporain comme les points de couture, les renforts, les nouvelles pièces de peluche, peuvent se voir plus ou moins. Il est pratiquement impossible de retrouver la même peluche ayant vieilli de la même façon que l'ours : une différence de ton ou de type de fourrure peut rester visible.

Ceux et celles qui me confient leur cher nounours à réparer me témoignent leur bonheur et leurs joies les yeux parfois embués d'une petite larme, en retrouvant leur petit compagnon de toujours opéré et guéri. Vous pouvez lire de nombreux exemples de leurs témoignages dans mon Livre d'Or sur mon site : 
https://cliniqueoursetpoupees.jimdo.com/livre-d-or/


Vous trouverez de nombreux exemples et photos de restaurations d'ours sur mon site : 
https://cliniqueoursetpoupees.jimdo.com/réparation-ours-en-peluche/ 
ou en cliquant sur :

Si vous avez aimé mon site, n'hésitez pas à recopier le lien :
www.ericgiovannini.com
sur votre site internet, votre blog, votre profil FaceBook, Twitter ... etc. Merci !