La clinique d'Eric Giovannini

Depuis plus de 20 ans à Paris
ancien restaurateur du Musée de la Poupée


Réparation de poupées et de baigneurs


Infos pratiques

Ma Clinique de poupées et d'ours vous attend pour  la restauration de vos poupées ou de vos baigneurs, en me contactant à l'avance par mail
à l'adresse : ericgiovannini@wanadoo.fr
ou par téléphone au : 06 87 67 21 19
Etant artisan, en micro-entreprise, j'aurai le plaisir de vous recevoir à mon domicile et atelier situé au 16 rue Pétion, à Paris dans le 11ème, métro Voltaire, ligne 9
sur rendez-vous uniquement.

Avant cela, pour vous éviter des déplacements et une perte de temps inutiles, je pourrai faire un "pré-devis" estimatif gratuit sur photos envoyées par mail (*), accompagnées d'un descriptif sommaire des travaux que vous voulez voir effectués pour la réparation de votre poupée. Ce devis devra être ensuite validé de visu : il sera confirmé ou peut être modifié une fois votre poupée auscultée entre mes mains.

Pour les personnes ne pouvant pas se déplacer à Paris, vous pouvez m'envoyer votre poupée par Mondial Relay ou par la poste.

(*) Merci d'envoyer les photos uniquement pas mail, les photos envoyées par SMS étant trop petites pour être exploitables.

Les opérations les plus courantes


Changement et remontage des élastiques,

Décapage & nettoyage,

Pose des yeux fixes ou dormeurs,

Enduit & peinture,

Création d'un ou plusieurs doigts cassés,

Réfection de parties du corps ou de membres enfoncés ou cassés,

Collage tête cassée,

Solutions pour montages et réparations spéciales.

Opération supplémentaire pour les poupons et baigneurs en celluloïd :

Soudures de parties fêlées ou cassées,

Historique

Après avoir commencé à réparer les ours et animaux en peluche il y a plus 20 ans, les poupées sont venues tout naturellement pousser la porte de ma clinique de poupées pour se faire opérer. C'est ma passion pour les jouets anciens et celle des ours et animaux en peluche en particulier, qui m'a amené à réparer les poupées anciennes et contemporaines, pour le compte de particuliers et celui du Musée de la Poupée Paris dont je suis devenu le restaurateur attitré.

Tous comme la création de mes ours costumés de 1997 à 2004, la restauration des poupées et des ours est toujours réalisée avec un souci particulier de perfection (voir mon Blog : 
https://www.ericgiovannini.com/les-créations-d’eric-giovannini/ )

Nettoyage, remontage, enduit, peinture, collage ... etc, les opérations pour réparer les poupées sont, comme celles des ours, parfois longues, mais toujours minutieuses et délicates. 

En plastique, en composition, en bois, en porcelaine, en celluloïd ... etc, les poupées et les poupons, comme les ours en peluche, traversent parfois une existence bien mouvementée et sont tous les bienvenus à la Clinique des ours et des poupées d'Eric Giovannini, pour se refaire une beauté.

N'oubliez pas d'aller feuilleter mon Livre d'Or sur mon site : 
https://cliniqueoursetpoupees.jimdo.com/livre-d-or/


Vous trouverez de nombreux exemples et photos de restaurations de poupées sur mon site : https://cliniqueoursetpoupees.jimdo.com/réparation-poupées/   
ou en cliquant sur : 


Si vous avez aimé mon site, n'hésitez pas à recopier le lien :

www.ericgiovannini.com
sur votre site internet, votre blog, votre profil FaceBook, Twitter ... etc. Merci !
***
Retrouvez moi sur les réseaux sociaux
FaceBook : http://www.facebook.com/cliniqueoursetpoupees
Twitter : @EricGiovannini 
Pinterest :  https://fr.pinterest.com/ericgiovannini0049/pins/